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IMAGES
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EXPOSITIONS | |||
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Les uvres
de Yu Sung-Il nous posent des questions. Quelle est la place de lhomme
dans la société, quelle est son attitude face à la mort ? Il sattache
donc à nous montrer à travers une mise en scène de matériaux divers :
radiographie de crânes, projection de visages, un matériel de perfusions,
des objets évoquant des séances de thérapies, le minéral, le végétal,
liés ici aux matériaux électroniques basiques, le rapport qui existe entre
lintérieur et lextérieur de lêtre humain. Cest ainsi que fonctionnent
ces radiographies qui, par défaut, montrent une facette de lintérieur
de lhomme. Comme dans une scénographie peinte de Francis Bacon (une référence
possible), lartiste révèle tantôt la dissimulation tantôt la possession
à travers des éléments de la vie quotidienne, il injecte la nature ici
et là . Une recherche de la lumière sy dessine ainsi quune manière singulière
de concevoir lenvironnement comme sculpture. Des néons, du sel, un lit,
des couvertures, des radiographies éclairées sur des troncs darbres,
une chambre encadrée par un grillage, une scénographie au milieu de quartiers
de viandes (photo saisissante réalisée par lartiste). Puis des radiographies
danimaux, de poissons, Yu utilise la technologie pour déjouer ses fonctions.
Ici, le temps apparaît dans et hors de toute activité humaine. Yu oppose
"le mal intérieur et la sagesse lisible extérieurement sur le visage humain.
Il tente de retrouver lidentité intérieure de lhomme. Constamment cerné
par une société négative et imposant des cadres. Y u indique la nécessité
de retrouver un sens au-delà de la matière. Lacte artistique de Yu Sung-Il
rend compte dune expérience intérieure intense et singulière qui sincarne
totalement dans les images quil nous donne à voir.
descriptif des uvres 1.Sans titre, films, lumière, bois, 25 x 30 x 3,30 x 40 x 3, 1995 2.Sans titre, 3 projecteurs, grillage, moniteur, vidéo, lit, son, 700 x 700 x 280 cm, 1995 3.Sans titre, vidéo installation aux halles de Rungis, 1996 |
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