AccueilArtistesContactsHistoriqueLiensProgramme  
Jae-kyoo Chong - Ph.e. Daubry - Dominique De Beir - Ph. Desloubières - Cristina Elinesco - Ph. Fabian - Patrick Frédérich - Bernard Germond - Ch. Globensky - Vincent Gréby - Nathalie Johann - Yves Juhel - Hyung-gi Kim - Soo-young Kwak - Moo-hyoung Kwon - Sun-cheol Kwun - Cathy Larré - Hyo-sung Lee -
Lee Bae - Françoise Niay - Dong-il Pak - Normand Paradis - Karole Reyes - Bruno Supervil - Florentin Tanas
Brigitte Tartière - Martial Verdier - Anne Vignal - Gabrielle Wambaugh - Olga Yaker - Yang Din -
Young-hwa Yoon- Sung-il Yu
 
 

né en 1961 à Anderlecht (Belg.)

architecte dplg
deug histoire de l’art

IMAGES
  EXPOSITIONS
Image1

Dans la marge

Par conséquent si des artistes de France passent à la trappe tous ceux qui ont de près ou de loin des connexions d’intérêt avec l’Etat, il en restera bien peu dont Ph.e.daubry.

Bien ancré dans la peinture bien que ne refusant pas les autres pratiques plastiques, il explore depuis une vingtaine d’années les champs marginaux des relations de la peinture et de l’artiste à la société et ses différentes composantes. Chaque série est cohérente, fonctionnant comme un groupe complet voire hermétique, travaillant le public aux poils dans un choc frontal. Le tableau est simple et toutes les ficelles apparentes : "Comprenez ce que vous regardez, regardez dans l’ordre logique de construction soit de l’image soit de la peinture et vous verrez la question." Car chacune de ses séries s’articule autour d’une question complexe liée à l’existence même de l’oeuvre d’art, objet social "chargé" et donc de la société. Utilisant tous les procédés de l’image publique (publicité, politique, télévision, lobbying) pour étendre le champ d’intervention du sujet en peinture et au-delà. Il lui semble plus risqué de repeindre le logo de la fnac que de saisir sur le vif le député andré santini ; la propriété commerciale étant plus protégéée que l’intégrité des personnes. (NB le portrait ci-contre a été interdit au concours Paul-Louis Weiler des Beaux-Arts de Paris).

Nous n’avons pu malheureusement étaler ici les nombreux ouvrages publiés qui nous rappellent sans cesse son atavisme belge où l’humour et la peinture sont deux nécessités existentielles.

mars 1999, Rudy Verstraeten.

TITRES
1. L’audacieux
2. France Lobotomie sarl (fnac)
2. La casserole Mitterand-Bousquet

laisser un message au maitre : Phdaubry@aol.com

1999 La tour de montlhéry
1998 France Lobotomie sarl
1997 andré santini, sujet modèle
les casseroles
1996 les capitouls
1995 les leçons de peinture du cou de canard
Image2
Image3
 
Welcome to
the starving club!

Image
cliquez sur cette image, puis capturez son agrandissement pour obtenir un joli transfert pour T-shirt!